Piana

Mairie de PIANA

Bienvenue

Rencontre Interconfrerie 2012

 

Dimanche 29 juillet 2012

Vingt-six confréries sur les quatre-vingt que compte l'île ont répondu à l'appel de la cunfraterna di sant'Antone de PIANA. Elles entouraient l'évêque Mgr de Germay pour cette réunion consacrée à la vocation des prêtres.

Au cœur du cortège qui s'étire dans les ruelles autour de l'église Sainte-Marie, on a du mal à les compter. Elles, ce sont les bannières des confréries. Du vert au bleu, en passant par le mauve ou le pourpre, elles sont venues de Porto-Vecchio, Bonifacio, Corte, Ajaccio, Bastia, Balagne, Niolu ou Cargèse à l'appel de la cunfraterna di sant'Antone de Piana. Pour la douzième année, les rencontres diocésaines interconfréries se sont déroulées dans le village de Piana.

Devant la mairie, il y avait bien de grandes tablées dressées pour le repas de midi. Mais avant de partager le pain et le vin, les vingt-six confréries étaient rassemblées pour un phénomène qui préoccupe tout le diocèse depuis longtemps et qui ne cesse d'empirer : la crise de vocation des prêtres. « Nous sommes rassemblés pour éveiller les consciences sur la nécessité du renouvellement des prêtres en Corse », a souligné Jean-Baptiste Renucci, prieur de la confrérie de Piana.
À la sortie de l'office, après une courte procession,le Maire de Piana Aline Castellani a tenu à remettre au prêtre Georges Castagnier - que tout le monde appelle "Jo" la médaille de la Commune. Un apéritif offert par la Municipalité a rassemblé l'ensemble des participants sur la place de l'Eglise.

Imprimer E-mail

Informations
    •  Contact & Accès

      Mairie de Piana
      Place de la Mairie
      20115 Piana
      +33 4 95 27 80 28
      +33 4 95 27 83 49
      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

       Nous Suivre

    •  Lettre d'Infos

       Météo

  •  Nous Situer