Piana

Mairie de PIANA

Bienvenue

Piana Sacrée "Marianne d'or"

castellani marianne orPascaline Castellani, maire de la commune, a été récompensée pour sa politique de mise en valeur du patrimoine communal. Le buste symbolisant le très convoité concours national lui a été remis au cours d'une chaleureuse réception.

Elle etait très entourée, hier la "Marianne d'or" de Corse. Avec beaucoup d'émotion, Pascaline Castellani, maire de Piana, accueilli ses concitoyens et de nombreux élus pour partager avec eux ce véritable "César".

C'est le secrétaire général de ce très convoité concours national, Alain Trampoglieri, qui a récompensé l'action de la municipalité en remettant à Madame le maire la "Marianne d'or" 2004.

Au cours d'une sympathique réception, il a rappelé le travail remarquable accompli par la municipalité en matière de politique foncière, d'aménagements urbains, de traitement de la voirie et de rénovation (totale) du patrimoine communal, en particulier la restauration des peintures intérieures de l'église Sainte-Marie qui fut un véritable défi.

Alain Tempoglieri a également rappelé que ce concours récompense chaque année le devouement, la rigueur, la créativité et l'efficacité des élus de proximité. "Le mandat local mérite plus que jamais gratitude et considération. C'est la vocation affirmée, depuis 1984, de la Marianne d'or", a-t-il souligé en saluant les efforts que mène au quotidien le maire de Piana pour préserver le patrimoine communal.

Poursuivre avec détermination

En présence de l'ancien amire de Piana, le sénateur Nicolas Alfonsi; du sénateur de Val-demarne Hélène Luc; du député-maire de Bastia Emille Zucarelli; du député-maire d'Ajaccio Simon Renucci, mais aussi de très nombreux conseillers territoriaux et maires du canton, Pascalline Castellani a rappelé que "l'ensemble de cette action n'aurait pas été possible sans le concours de l'Etat, de la collectivité territoriale de Corse, du département de la Corse du sud, sans oublier l'effort des contribuables locaus en ce qui concerne la restauration de l'Eglise, la générosité des donateurs."

Le buste en céramique recouvert à la feuille d'or, trône desormais dans la salle des délibérations de la mairie "car cette récompense appartient à chacun d'entre nous" a martelé la dynamique maire.

A présent, la commune de Piana figure au prestigieux palmarès de la "Marienne d'or". Elle confirme ainsi l'exemplarité d'une politique au service du développement local et de la démocratie de proximité.

Imprimer E-mail

Informations
    •  Contact & Accès

      Mairie de Piana
      Place de la Mairie
      20115 Piana
      +33 4 95 27 80 28
      +33 4 95 27 83 49
      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

       Nous Suivre

    •  Lettre d'Infos

       Météo

  •  Nous Situer