Piana

Mairie de PIANA

Bienvenue

La Cérémonie du Sénat

Le maire de Piana fait partie des vingt-quatre lauréats distingués au Sénat.

Le 7 juillet 2004, à Paris, dans la grande salle des conférences du Sénat, était donnée une réception en l'honneur des vingt-quatre lauréats des "Marianne d'or 2004", récompensant, à travers le concours national des maires, les élus de toutes les régions de France, dont François Hollande, député-maire de Tulle, le député Christian Estrosi, Louis Despres, député-maire du Touquet, ou M. jean-Mairie Bocquel, maire de Mulhouse. parmis eux, une lauréate de Corse du Sud, Pascaline Castellani, maire de Piana.

Dans son allocution, le président françois Poncelet a souligné les mérites et le efforts des élus locaux, qui doivent souvent subir l'impopularité de l'opinion, à la suite de tâches souvent ingrates qui leur sont dévolues dans l'exercice de leur mandat au bénéfice de la population.

En remettant la "Marianne d'or" à Pascaline Castellani, il a souligné les qualités de gestionnaire du maire de Piana. Attaché de l'administration territoriale, Pascaline Castellani a d'abord été premier adjoint de la commune en 1995, avant d'en devenir le maire en 2001. Elle est élue depuis mars 2004, conseiller à l'asemblée de Corse.

Des réalisations exemplaires

On connaît ses réalisations exemplaires, notamment la restauration complète de l'habitat, de l'ancienne école, de la mairie, la réalisation de neuf logements communaux. d'autres encore.

Faut-il rappeler la dernière de celles-ci: la restauration des peintures de l'Eglise baroque du XVIIIè siècle d'un coût de 535000 euros, qui aurat été réalisée en 22 mois ! Un exploit quant on connait la lourdeur des procédures. Une telle distinction rejaillit sur l'ensemble des élus locaux. le maire de Piana en a bien conscience.

Elle a souligné que d'autres, aussi méritants, devraient aussi être distingués.

Imprimer E-mail

Informations
    •  Contact & Accès

      Mairie de Piana
      Place de la Mairie
      20115 Piana
      +33 4 95 27 80 28
      +33 4 95 27 83 49
      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

       Nous Suivre

    •  Lettre d'Infos

       Météo

  •  Nous Situer