Piana

Mairie de PIANA

Bienvenue

ADMR

Garde des jeunes enfants

L'ADMR gère trois types de structures d'accueil de jeunes enfants :
Crèche,
Halte-garderie,
Centre de loisirs sans hégergement.

 

Qui paye ?
La famille. Pour les crèches et halte-garderie : possibilité d'aides financières accordées par les caisses d'allocations familiales. Réduction d'impôts de 25% des sommes versées. Pour les centres de loisirs sans hébergement : possibilité d'aides financières accordées par les caisses d'allocations familiales. L'ADMR locale s'occupe de toutes les formalités administratives. Elle vous conseille et trouve pour chacun la solution la plus adaptée.

Garde à domicile

Destiné aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux malades isolés :qui ont besoin d'une présence régulière ou occasionnelle à domicile ou tout simplement qui ne souhaitent pas rester seuls en l'absence de leur famille.

Qui paye ?
Par la personne. Prise en charge à 80% par la CNV et 20% par la personne. Accordée sur dossier et sous réserve d'un plafond de ressources, pour 6 mois maximum. Réduction d'impôt de 50% des sommes versées. L'ADMR s'occupe de toutes les formalités administratives : démarches auprès des caisses, déclaration URSSAF, fiches de paie …, de la gestion du personnel : recrutement, remplacement, formation …. L'ADMR locale conseille et trouve pour chacun la solution la plus adaptée.

Petits travaux intérieurs ou extérieurs

Tâches occasionnelles de très courte durée : changer une ampoule, changer un joint, revisser une prise électrique, remettre une poignée de porte dévissée, tondre la pelouse …
Il s'agit d'activités de petit bricolage ou de petits travaux d'entretien pour lesquels les professionnels (artisans notamment) ne se déplacent pas.

Qui paye ?
La personne. Réduction d'impôt de 50% des sommes versées. L'ADMR s'occupe de toutes les formalités administratives. Elle vous conseille et trouve pour chacun la solution la plus adaptée.

Services de soins infirmiers à domicile pour personnes agées (SIAD)

Une équipe composée d'aides soignantes, salariées de l'ADMR, d'infirmiers libéraux et de pédicures assurent des soins infirmiers ou d'hygiène générale auprès des personnes âgées.Elle apporte une aide pour effectuer les actes essentiels de la vie courante (le lever, le coucher, la surveillance de la prise de médicaments, de l'alimentation, de la mobilité…) et réalise des actions de prévention.

Ces services permettent d'offrir des soins prolongés et mieux coordonnés que les interventions dispensées à l'acte et peuvent compléter l'action des aides à domicile. La fréquence et la durée des interventions sont adaptées aux besoins de chaque personnes âgées. Ce service fonctionne 7 jours sur 7.

Qui paye ?
En totalité les caisses d'assurance maladie ou l'aide médicale sous trois conditions : avoir une prescription médicale, être âgé de 60 ans ou plus, être assuré social ou bénéficier de l'aide médicale gratuite. L'ADMR s'occupe de toutes les formalités administratives : démarches auprès des caisses, déclaration URSSAF, fiches de paie …, de la gestion du personnel : recrutement, remplacement, formation …. L'ADMR locale conseille et trouve pour chacun la solution la plus adaptée.

Tâches ménagères
Une aide à domicile viendra chez vous pour vous donner un coup de main dans les tâches de la vie quotidienne : ménage courant ou travaux ménagers importants (gros nettoyage, rangements …), repassage, courses, préparation des repas.

Qui paye ?
La personne (réduction d'impôt de 50% des sommes versées), les comités d'entreprises qui délivrent des titres-emploi-service (prise en charge partielle), les caisses de sécurité sociale, caisses de retraite, caisses d'allocations familiales, caisse nationale d'assurance maladie, conseil général … (prise en charge partielle en fonction de l'évaluation des besoins et les ressources de la personne).

L'ADMR s'occupe de toutes les formalités administratives : démarches auprès des caisses, déclaration URSSAF, fiches de paie …, de la gestion du personnel : recrutement, remplacement, formation …. L'ADMR locale conseille et trouve pour chacun la solution la plus adaptée.

Organisation de l'ADMR

La Fédération Départementale de Corse du Sud

Elle est présente dans 124 communes de Corse du Sud.

-150 Bénévoles Actifs.
-28 Associations locales.
-1 SSIAD.
-4 Structures d'accueil Petite Enfance.
-1 Service Auxiliaire de Vie.
-570 Salariés dont 15 Personnels Administratifs.
-520 Aides à domicile.
-29 salariés petite enfance.
-6 aides soignantes.

Activité : 300 000 heures.


Contacter l'ADMR
Pour vous rendre sur le site Web de l'ADMR de la Corse du Sud: cliquez ici

Pour envoyer un mail:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer E-mail

Informations
    •  Contact & Accès

      Mairie de Piana
      Place de la Mairie
      20115 Piana
      +33 4 95 27 80 28
      +33 4 95 27 83 49
      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

       Nous Suivre

    •  Lettre d'Infos

       Météo

  •  Nous Situer